Raccordement électrique provisoire

Vous prévoyez une rénovation ou une construction ? Facile à mettre en place, le raccordement électrique provisoire remplace efficacement un groupe électrogène. Bénéficiez ainsi de la fourniture d’électricité pendant toute la durée de votre chantier.

Le raccordement électrique provisoire : mode d’emploi

Contactez votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) : pour les communes desservies en électricité par ÉS, il s’agit d’Électricité de Strasbourg Réseau (ESR). Faites vos demandes au plus tôt afin de bénéficier de votre branchement électrique provisoire en temps et en heure :

  • Remplissez les deux formulaires de demande et d’engagement (disponibles ci-dessous) et transmettez-les à l’adresse indiquée.
  • Faîtes réaliser les travaux d’électricité par une personne qualifiée. Une fois les travaux terminés, l’électricien s’occupera de contacter le Consuel afin d’obtenir le certificat de conformité de votre installation. Une fois obtenu, appelez votre fournisseur d’électricité pour la mise en place de votre contrat définitif.
  • Votre chantier terminé et le raccordement définitif en place, transmettez votre formulaire de demande de cessation au GRD : votre branchement provisoire sera enlevé.

A savoir : la durée de la fourniture ne peut excéder un an. Au-delà, des frais de gestion de maintien du raccordement provisoire seront demandés pour un montant de 76.34 € ht/mois

L’électricité vous sera facturée au Tarif Réglementé Bleu Option Base en fonction de la puissance demandée. Les tarifs appliqués par ESR sont précisés dans le formulaire d’engagement. (Pour en savoir plus sur le branchement provisoire, rendez-vous sur le site du Gestionnaire de Réseau de Distribution).

 

Terrain nu ou semi-équipé : comment s’effectue le raccordement provisoire ?

Si votre terrain est nu, le GRD effectue le raccordement électrique sur le réseau aérien ou sur un tableau basse tension. Il connecte le nouveau raccordement provisoire sur cet équipement déjà existant.

Si votre terrain est semi-équipé, le GRD connecte le nouveau raccordement provisoire sur le coffret de raccordement électrique ou l’armoire basse tension existants.

 

Documents complémentaires

Vous pourriez aussi être intéressé par

Raccordement au réseau électrique

Espace client Électricité

"Avec ÉS, bénéficiez d'un contrat simple pour vos raccordements provisoires ou de courte durée"

  • Un tarif réglementé par les pouvoirs publics
  • Une offre adaptée à votre besoin
  • Une souscription simplifiée

 

Contactez votre Chargé d’affaires ÉS

Contactez votre Chargé d'affaires Collectivités

Téléphonez au 03 88 206 206
Vous préférez par mail Écrivez-nous
Menu